Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages & Co
16 août 2012

Dernier jour

Eh voila le dernier jour de mon stage est arrivé.

Hier nous sommes allés visiter l'exploitation où Baptiste fait son stage : Dobogo. L'exploitation ne fait que 5 hectares de vignes mais elle est bien renommée dans la région. Elle est tenue par Izabella Zwack, de la famille Zwack qui possède la ligne des alcools UNICUM très connus en Hongrie, et par Attila Domokos, le maitre de stage de Baptiste et viticulteur. 

La visite était divisée en plusieurs parties. En arrivant nous avons commencé à déguster un vin blanc sec. Ensuite nous avons fait la visite du chai et de la salle de stockage. Nous sommes revenus pour continuer la dégustation puis nous sommes allés dans la cave qui ressemble à celle de Disznoko avec les bouteilles éclairées, mais en plus petite! Et nous avons fini la dégustation avec un 6 puttonyos très très bon et du roquefort aux raisins aszu !

Sur leurs bouteilles, certaines étiquettes représentent leur chien, Sattobi, et sur une autre, appellée Mylitta, il y a une peinture de la grand mère d'Izabella qui était la muse d'un très grand poète : Endre Ady.

 

Aujourd'hui, nous avons un peu travaillé mais l'ambiance est plutôt calme. C'est mon dernier jour à l'exploitation. Ca fait vraiment bizarre, les six semaines sont passées très vite.

Anita la secrétaire m'a dit que j'allais avoir quelques petits cadeaux de Disznoko, j'ai hâte de voir ce que c'est !!!  :-P

Demain on part tous à 9h de la maison pour aller prendre le train à Szerencs. Baptiste rentre une semaine en France alors je vais pouvoir faire le trajet avec lui. Ce soir on fait une petite soirée à la maison pour mon dernier jour ici :)

 

Aller, à dans 15 jours !!!!  :-D

 

 

DSC02282DSC02288

 

DSC02301DSC02308

 

DSC02321DSC02324

 

DSC02326DSC02330

 

DSC02332DSC02338

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stages & Co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité