Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages & Co
9 juillet 2012

Premier jour à l'exploitation

Aujourd'hui, j'ai fait mon premier vrai jour à l'exploitation. Hier j'y suis déjà allée mais c'était pour voir le marché d'artisans réalisé par la femme du directeur.

Et donc, levé à 6h30 pour partir à 7h30 pour 30mn de vélo (à noter qu'il fait déjà 25°C à 7h30 !!). C'est un peu dur de faire du vélo parce qu'il y a quelques côtes et avec mon genou c'est pas facile facile... Une fois arrivés, moi rouge comme une tomate, les genoux en coton, Simon (l'autre stagiaire) et moi, on attend le directeur, Laszlo, pour qu'il "m'accueille".  J'ai assez bien discuté avec lui de tout ce que j'allais faire : Mon étude de stage, travailler dans les vignes, au chai...

Le reste de la journée, je n'ai pas fait grand chose, je commençais plutôt à rechercher des idées pour réaliser mon étude de stage : L'essai à la viticulture biologique sur une parcelle de Disznoko. 

Grand soulagement aujourd'hui, nous allons avoir une voiture en permanence pour nous. Génial non??? :). Les témperatures baissent un peu cette semaine, on passe de 37°C à 30°C.

 

 

Petite anecdote pour montrer qu'ils sont très attentifs : Ce matin, nous discutions avec l'oenologue de Disznoko, Zoltan, qui est aussi le deuxième membre le plus important à l'exploitation. Nous lui expliquions que nous avions plein de fourmis et que demain nous irons acheter de l'anti fourmis. Nous avons aussi parlé des poubelles et de quel jour il fallait les mettre dehors. Le soir en rentrant à la maison, posé sur la table de la cuisine, un spray anti-fourmi, les poubelles sorties. Assez impressionnant sachant que nous n'avions rien demandé ou même insinué (ou alors c'était pas voulu !!)

 

 

DSC01849         En revenant du vélo APRES une douche froide !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouuuh! Dis donc..! :p
Stages & Co
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité